Les spectacles

 

Cela commence comme un conte, une exposition itinérante pour les grands et les petits, qui emmène le visiteur sur tous les continents pour découvrir l’univers merveilleux des instruments de percussions.

Un fabuleux trésor de 450 percussions du monde entier qui révèlent leurs sons, leurs couleurs,  leurs formes, leurs mystères, leurs anecdotes et leur histoire.

Dans une présentation visuelle et sonore composée de 8 décors, évoquant chaque continent, donnant à voir et à entendre des percussions de toutes les tailles, de toutes les formes, en bois, en métal ou en peau, du membranophone à l’idiophone, que l’homme entrechoque, secoue, frotte, pilonne, frappe de puis l’aube de la nuit des temps et dans toutes les civilisations.


Conférence « Regards croisée sur les percussions »

Cette conférence est avant tout la rencontre avec l’auteur de l’exposition, Gérard Grimal, une visite commentée qui s’appuie sur un classement d’organologie des instruments de percussions, des histoires, des anecdotes, des sons : le ressenti du musicien et la science de l’ethnomusicologie entrecroisés..

 

Présentée et réalisée par Gérard Grimal

Exposition documentaire

"Il était une fois la percussion"

© 2020 Association loi 1901.  Musiques en liberté Réalisation: edblake

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now